Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

PETIT BILLET DU JOUR POUR UNE INFO IMPORTANTE・MAI 2016

petitbilletdujourmai2016

Petit billet du jour pour une information importante. Comme je l’ai annoncé il y a quelques jours sur mon profil personnel Facebook, depuis 2014 mon activité de photographe indépendante s’est mise en stand by. Pour commencer en 2014 j’ai eu ma deuxième grossesse… Consacrer mon temps à mon fils de 8 ans et par la venue de sa petite soeur je n’ai pas vu le temps défiler si vite. Sans compter les petits tracas du quotidien lié à leur handicape visuel, les dossiers médicaux à remplir et toute cette « paperasses » occupe bien mes journées.

C’est pourquoi mon activité de photographe est mise en Stand By depuis et le sera jusqu’au moins deux petites années. Je suis actuellement en congé parental pour m’occuper et de profiter de mes enfants et de régler tous ces détails personnels.

Pour en revenir à la photographie, cette passion qui est rentrée dans ma vie en fin d’année 2009 a été une bouffée d’oxygène qui m’a permis de m’extérioriser et de m’exprimer, l’image m’a beaucoup aidé qu’on se le dise après une période non-heureuse dans ma vie. Ensuite, quand j’ai lancé mon entreprise en 2011, selon moi j’avais passé un grand cap. J’ai vaincu un peu ma timidité et de me prouver que je pouvais arriver à quelque chose, de me fixer un but dans ma vie personnelle/professionnelle. J’ai beaucoup souffert d’un manque de confiance en moi qui date depuis la nuit des temps, mais hélas ce manque de confiance est toujours bien présent encore aujourd’hui.  J’y travaille et je progresse. Ces doutes arrivent comme ils repartent vite grâce à de très belles rencontres, de belles personnes et cela m’a beaucoup aidé. Bon, il ne faut pas se leurrer, quand j’ai débuté ma passion il y a eue aussi beaucoup d’ondes négatives dégagés par certaines personnes, parfois très blessantes car dans ces moments-là j’avais besoin de soutiens. Enfin… Pour être sincère ce passage ne m’a pas fait beaucoup de bien, mais cela n’a plus d’importance aujourd’hui. Je ne vais pas relater cette mauvaise passade qui, heureusement balayé par de bonnes ondes positives de mes proches qui ont cru en moi, par de formidables connaissances avec des photographes passionnés et aussi des professionnels. Si si, je vous l’assure il existe bien des professionnels vraiment adorables, sympathiques qui ont le sens du partage et de l’écoute sans qu’ils aient attrapés la « grosse tête ». Parce que du « gros » melon et du snobisme il y en a à la pelle ! C’est assez triste.

J’ai repris peu à peu mon appareil un peu à l’abandon au fond de mon tiroir grâce à l’invitation pour le Projet25 de Noël dernier par une collègue Vanessa Levesque. Cela m’a redonné l’envie, le gout de faire à nouveau des projets personnels pour le moment. En début d’année j’ai donc lancé mon Projet 52 qui est d’ailleurs toujours en cours.

Ce sont des petits défis qui me permettent de garder la motivation et l’envie d’aller plus loin, continuer à me perfectionner car même au bout de 7 années j’ai toujours ce sentiment d’insatisfaction.
Je remercie vraiment toutes ces personnes, mes proches qui ont toujours étaient derière moi (bien qu’il y en a très peu), ces personnes sont ma source de motivation, d’inspiration. Ma source première sont bien évidemment mon mari et mes enfants. Je les en remercie ♡
Je ne suis pas très douée pour écrire ce que je ressens alors j’en suis désolée si je ne m’exprime pas aussi bien que d’autres le font.

Alors restez connecté sur ma page Facebook et ici car je continuerai sans relâche mes petites projets photographiques durant ce temps de congé
Merci à tous de m’avoir lu jusque-là.

Je vous souhaite une belle journée à tous

petitbilletdujourmai2016petitbilletdujourmai2016


 

0

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT